Mirabaud annonce un partenariat de trois ans avec la fondation bechtler

Mirabaud est ravi d’annoncer un partenariat de trois ans avec la Fondation Bechtler, une institution renommée fondée par la famille Bechtler et dédiée à l’art contemporain. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans notre engagement en faveur de la promotion de la création contemporaine et du dynamisme de la vie culturelle dans la région de Zurich et au-delà.

Zürich - CH

Lire le communiqué de presse

Mirabaud s’engage depuis longtemps en faveur de l’art contemporain, en soutenant musées, artistes, foires d’art ou galeries, toujours dans un esprit de partage et de dialogue.

« La créativité et la passion sont fondamentales pour tout type d’innovation, pour se repenser et rester ouvert aux nouvelles opportunités », explique Michael T. Hoesli, directeur de la Suisse germanophone, Mirabaud & Cie. « L’innovation a construit l’héritage bicentenaire de la Maison Mirabaud, qui est aujourd’hui un groupe bancaire et financier international qui a su préserver de fortes valeurs entrepreneuriales et son indépendance. »

Le Groupe Mirabaud, dirigé par la 7e génération de la famille, soutient les artistes contemporains dans leurs création en acquérant des oeuvres pour sa vaste collection - construite au fil des ans sous l’impulsion de Lionel Aeschlimann, Associé gérant de Mirabaud - tout en s’associant à des galeries, des musées, des projets d’art public et d’autres lieux d’exposition.

La profonde conviction de Mirabaud dans le pouvoir transformateur de l’expression artistique s’aligne parfaitement avec la mission de la Fondation Bechtler, dont les fondateurs partagent la même passion pour l’art contemporain.

La Fondation Bechtler est un musée d’art contemporain qui abrite « La sculpture 2000 » de Walter De Maria et l’installation vidéo « Je ne pourrais pas être plus d’accord avec vous » de Pipilotti Rist, aux côtés d’expositions temporaires biannuelles mettant en vedette des artistes internationaux. Le musée est situé dans le pittoresque parc Zellweger à Uster, qui présente de grands immeubles d’appartements conçus par des architectes suisses de premier plan et une collection de sculptures significatives par des artistes renommés. Ce lieu culturel emblématique souligne la mission de la fondation qui est d’apporter l’art plus près de la communauté.

L’engagement de la Fondation Bechtler pour l’art contemporain et l’engagement communautaire résonne profondément avec les valeurs de Mirabaud.

Choisissez votre langue