Le Bol d’Or et la Banque Mirabaud célèbrent 20 ans de partenariat et se tournent vers de nouveaux horizons

Après 20 années d’une remarquable collaboration entre la Société Nautique de Genève organisatrice du Bol d’Or Mirabaud et le Groupe Mirabaud, la manifestation emblématique du Léman prendra un nouveau départ en 2025. Entre 2005 et 2024, le Groupe Mirabaud aura apporté son soutien et donné son nom à la plus importante régate du monde en bassin fermé. Une formidable aventure commune qui se termine avec le sentiment du devoir accompli après une magnifique 85ème édition.

« Nous sommes fiers et reconnaissants d’avoir accompagné cette régate mythique pendant vingt ans et d’avoir participé à son développement national et international », confie Nicolas Mirabaud, Associé gérant de Mirabaud SCA. « Durant ces deux décennies, nous avons été les témoins privilégiés, à Genève, de grands moments sportifs et d’aventures humaines portées par les valeurs du nautisme qui nous sont chères et sauront inspirer les générations futures. Nous remercions chaleureusement le Comité Central de la Société Nautique de Genève, le Président du comité d’organisation du Bol d’Or Mirabaud, toute l’équipe organisatrice du Club et les bénévoles. Nous souhaitons le meilleur au Bol d’Or pour l’avenir et sommes heureux de transmettre le flambeau en de bonnes mains. »

Les premiers liens entre la famille Mirabaud et la Société Nautique de Genève remontent à juin
1882 et la naissance des premières régates sur le Léman.

« En reprenant le flambeau en 2005, le Groupe Mirabaud s’est inscrit dans une dynamique positive en nous donnant les moyens de nos ambitions durant 20 ans », témoigne Yann Petremand, Président du Comité d’organisation. « Le Bol d’Or a porté le nom de Mirabaud à 18 reprises sur 85 éditions, ce qui signifie que près d’un cinquième de notre histoire s’est faite avec le Groupe Mirabaud. Cela donne une ampleur plus précise à cette page qui se tourne. » Grâce au soutien du Groupe Mirabaud, et aux autres partenaires, le Bol d’Or a pris une tout autre dimension en étoffant les différents profils de bateaux au départ, en élargissant sa communauté nationale et internationale grâce à un meilleur suivi technologique de la course, en démultipliant son impact médiatique et en associant avec bonheur les meilleurs navigateurs du monde et une flotte toujours plus nombreuse d’amateurs passionnés.

« Au-delà de cette longue complicité, le Groupe Mirabaud s’est aussi avéré un compétiteur remarquable dans différentes catégories de bateaux en soulevant plusieurs trophées. Au nom de toute l’équipe organisatrice, de la Société Nautique de Genève, des bénévoles, des participants et des amoureux de la voile, je veux remercier sincèrement et chaleureusement le Groupe Mirabaud pour sa confiance, son soutien, sa fidélité et son implication au service du Bol d’Or. Nous annoncerons prochainement le nom de notre nouveau sponsor-titre, qui s’inscrira dans la continuité de Mirabaud pour garantir le succès du Bol d’Or », conclut Yann Petremand.

MIRABAUD ET LE NAUTISME
Les liens entre la famille Mirabaud et le monde du nautisme, plus particulièrement avec la Société Nautique de Genève, remontent aux premières régates organisées par le Club à la fin du XIXème siècle. A travers les générations, Mirabaud a promu tant des initiatives que des hommes et femmes d’exception, qui ont porté les valeurs du groupe : passion, conviction, indépendance et responsabilité.

En plus du partenariat avec le Bol d’Or Mirabaud et du sponsoring des bateaux de l’école de voile, Mirabaud a promu et soutenu de nombreuses initiatives et personnalités liées à cet univers. Parmi celles-ci la Mirabaud BaselHead Regatta, les navigateurs Dominique Wavre et Anaëlle Pattusch, l’écurie Spindrift Racing, les concours Mirabaud Yacht Racing Image et Mirabaud Sailing Video Award, les SUI Sailing Awards ainsi que deux jeunes athlètes qui ont participé en 2024 aux Jeux Olympiques : Sofia Maekin (aviron) et Daniela Moroz (kitesurf).

Choisissez votre langue